Une dizaine d’élèves de 4e et 3e du collège Blanche de Castille de la chapelle-la-reine font partie cette année d’un projet impulsé par le conseil départemental de Seine-et-Marne appelé les jeunes entrepreneurs. Ces élèves se sont ainsi constitués en entreprise afin de prototyper, communiquer et réaliser la mise en vente d’un escape game qu’ils vont réaliser pour découvrir les différents métiers qui existent au sein du château de Fontainebleau. Une formidable occasion de travailler sur l’orientation tout en découvrant le monde de l’entrepreneuriat.
Ce vendredi 12 décembre s’est organisée une journée de cohésion pour le groupe qui a débuté le matin à 11h00 par une rencontre avec le président de l’ACEF, Frédéric Cailleau. L’ACEF et la BRED les accompagnent dans ce projet en leur proposant des t-shirts sponsorisés, en facilitant la création de compte bancaire et en les formant à de l’éducation financière.
Ensuite les élèves se sont rendus à Champagne sur Seine pour tester un des escape games classé parmi les meilleurs du monde, SKPad. Ils ont pu à la fois le tester, et avoir un temps d’échange avec le créateur de cette aventure, Alain Dupierre, qui leur a expliqué sa démarche personnelle et professionnelle dans cette entreprise qu’il a développé. Autant d’éléments qui peuvent être source d’inspiration pour nos jeunes entrepreneurs.
